Pronatoro

Tete de taureau taxidermie taurine

Depuis toujours je suis passionné par les animaux, fasciné par les taureaux…

Présent dans toutes les arènes importantes de France, depuis plus de 25 ans, je confectionne dans mes ateliers des trophées, des têtes de toros… Je naturalise des toros entier, je fabrique des objets  en peaux de taureaux… Sur mesure ou de série tout est effectué à la main en France dans mon atelier.

Pendant les grands rendez-vous taurins, je suis présents aux arènes et travaille en partenariat avec les éleveurs, les toreros, les directeurs d’arènes, clubs taurins…  Aficionado de verdad, je vous propose un travail de qualité, minutieux et appliqué pour que votre projet soit à la hauteur de vos espérances.

Ce que je fais

Mon Travail

Un savoir faire accompli, sans cesse à la recherche de nouvelles techniques, je reste le garant d’une qualité irréprochable dans mon travail.

  • Analyse de l’animal vivant
    Présent aux arènes j’observe et photographie l’animal
  • La peau
    Cette étape est très longue mais ne doit pas être négligée. Il faut être précis et méticuleux afin de préparer la peau pour une conservation idéale.
  • Le moule
    Une sculpture en mousse est réalisée par mes soins, sur mesure à la forme de l’animal.
  • Montage
    La peau après plusieurs traitements de tannage est montée sur le moule. La peau est alors avec précision ajustée et les détails travaillés. Un socle est enfin rajouté.
Un Art, une passion...

Chaque toro est unique. On ne naturalise pas un Miura ou Victorino Martin comme un Garcigrande. Tous ces toros ont une morphologie différente, des ports de cornes particuliers.

Georges Soler Taxidermiste taurin